Ma meilleure copine de cet automne, c'est ma nouvelle veste en tricot

| On
vendredi, octobre 04, 2013
Cette fois-ci, c'est le tissu qui m'a donné l'idée de mon projet de couture. Mon homme en est témoin car il m'a accompagné comme plein d'autres fois chez Mondial Tissu. Mieux que ça, c'est même lui qui me l'a montré, ce tissu ! Tout de suite, j'avais en tête une veste doublée avec un col châle. Et puisque je n'avais encore jamais travaillé avec des passepoiles, c'était l'occasion. 
Dans mes magazines, je n'ai pas trouvé de patron qui répondait à 100% à mes envies. J'ai donc repris un patron dont j’aime beaucoup la coupe de la veste et j'ai modifié le col. C'est vrai que j'y ai passé beaucoup de temps, entre autre parce que c'était ma première expérience avec du passepoils, mais je trouve que je m'en suis assez bien sortie... A vous de juger ! 

MODELE : Burda 03/2013, modèle 101

TISSU : du tricot multicolore : Mondial Tissu.

TECHNIQUES : C'est une veste courte de coupe classique avec des pans arrondis et deux rabats sur les pinces. J'ai modifié un peu le col, à la base avec un profond col à revers, par une sorte de col châle. La veste est doublée avec du coton et j'ai inséré des passepoils.



Burda 03/2013, modèle 101












LE PETIT MOINS : En voyant que la veste du magazine était faite avec du cloqué de coton, je suis partie du principe que ça passerait aussi avec du tricot. Et bah non. Le patron n'est pas vraiment adapté aux tissus qui sont un peu plus épais, ce qui fait que ma veste est un peu serrée.

LE PETIT PLUS : J'adore j'adore j'adore. Je pourrais la mettre tous les jours. Comme le tissu unit plein de couleurs différentes, je peux combiner la veste avec plusieurs t-shirts ou des pulls légers. Elle me tient bien au chaud, je suis bien habillée grâce à la coupe veste et le col, mais pas non plus trop classe grâce au tissu tricot.

NOTE FINALE :


2 commentaires on "Ma meilleure copine de cet automne, c'est ma nouvelle veste en tricot "

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9