Ma chemise deux en un : chic et décontractée

| On
mardi, juillet 16, 2013
La toute première création que je voudrais vous présenter est ma chemise bleue beige. Je l'adore parce que d'un côté elle est un peu classe grâce au motif, à ses jolis boutons et sa coupe classique, mais d'un autre côté je la trouve aussi assez décontractée pour me sentir très à l'aise dedans puisqu'elle est coupée assez large. C'était un vrai plaisir de travailler le tissu avec ce patron-là. Et quant aux boutons, j'avais du mal à choisir un seul modèle, du coup j'ai pris neuf boutons différents. En tout cas, pas de regrets!

MODELE : Burda 06/2011, modèle 104

TISSU : Coton bleu/beige avec petits motifs + coton beige uni, les deux assez rigide : Mondial Tissu. Les boutons : La Droguerie.

TECHNIQUES : Cette chemise longue est coupée large, elle a des manches 3/4 et est ornée d'une patte de boutonnage. Le devant est froncé au niveau de l'épaule.
                                 





Trop difficile de faire un choix! 


LE PETIT MOINS : La coupe droite ne met pas en valeur les formes féminines. C'est une chemise longue, le patron en tant que tel était beaucoup trop long pour moi (et oui, je suis petite moi!).

LE PETIT PLUS : Facile à coudre, j'aime beaucoup les lignes sobres. Très confortable à porter.


NOTE FINALE :






Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9