C'est le troisième modèle du magazine du mois de février que je couds, manifestement j'adore ce numéro. Et ce n'est pas fini, j'ai bien envie de faire encore un ou deux modèles si je trouve les bons tissus. Cette robe m'a plu tout de suite, sa coupe classique et simple mais travaillée en même temps. Le tissu à motif fleuri est super pour cette coupe, du moins à mon avis :o)
MODELE : Burda 02/2014, modèle 101
TISSU : Coton : Karstadt, München
TECHNIQUES : Cette robe réunit des petites manches raglan
et une charmante ligne évasée par des plis creux. En dessous des plis se cachent des petites poches. Elle se ceinture finement à la taille.
J'ai agrandi un petit peu le décolleté du devant, il était trop près du cou. J'ai fait pareil avec le décolleté du dos, mais beaucoup plus.
Burda 02/2014, modèle 101 |
LE PETIT MOINS : A la base, c'est un modèle plutôt facile à réaliser, mais j'ai vraiment galéré quand aux explications qui concernent les poches. Une fois compris, c'était en effet vraiment simple, mais avec les indications je ne pouvais que me tromper. Je suis même persuadé qu'il y a une erreur dans les instructions... même après avoir compris ça ne colle pas ce qu'ils racontent.
LE PETIT PLUS : Je suis très à l'aise dedans, j'ai hâte que les beaux jours arrivent !
NOTE FINALE :
j'aime beaucoup !!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup !!
SupprimerJe suis arrivée jusqu'à ton blog en recherchant des informations sur le montage des poches de cette robe.
RépondreSupprimerJe galère car je n'arrive pas à comprendre avec les explications données. Ta robe est superbe et j'aime beaucoup ton interprétation des modèles Burda...
Bonjour ! Merci pour ton petit mot, c'est très sympa ! Est-ce que tu as réussi ? Sinon je vais essayer de t'expliquer par mail. Fais-moi signe :-)
SupprimerMerci pour ta réponse. Finalement en cogitant avec mon mari, on a trouvé la solution! Ce n'est pas courant comme montage. La toile est faite et validée, il ne me reste plus qu'à trouver un joli tissu, et ça c'est le plus dur...
Supprimer