Image Slider

Ça fait un bail que je n'ai rien posté, et pourtant je n'ai pas arrêté la couture, je n'avais tout simplement pas envie de descendre et prendre des photos... Mais aujourd'hui j'avais trop envie de vous présenter mon blazer sur lequel j'ai passé pas mal de temps. L'idée d'en faire un m'est venue après avoir acheté ce tissu de couleur ciel bleu. Je me disais que ça pourrait être sympa de casser ce côté très girly avec un modèle plus masculin.

MODELE : Burda 08/2014, modèle 126

TISSU : Laine bleu ciel, Toto tissu Strasbourg

TECHNIQUES : Il s'agit d'un blazer tout à fait classique, col tailleur, poche poitrine à patte en biais et poches passepoilées. Légèrement cintré, il fait une belle silhouette et se porte sur tout.

Burda 08/2014, modèle 126   












LE PETIT MOINS : Coudre un blazer, c'est beaucoup de travail, il faut vraiment s'appliquer et travailler avec précision, sinon ça ne vaut pas la peine. Les manches sont un peu trop longues et comme le tissu est assez épais je les rehausse car les retrousser ne marche pas vraiment. J'ai eu un peu de mal avec le col, mais une fois compris, ça allait. Pareil pour les pattes dans le dos. L'explication pour l'assemblage de la pièce avec la doublure concernant les pattes dans le dos me semble être fausse, si j'avais fait comme expliqué ça n'aurait pas du tout donné le même résultat que dans mes vestes achetées... Après, c'est peut-être aussi une question de compréhension, mais avec le temps j'ai quand même appris qu'il ne faut pas toujours appliquer les explications à la lettre. 

LE PETIT PLUS : Pour mon premier blazer, je suis assez contente de moi. Je peux le mettre au travail et quand il fera un peu plus chaud je pourrai aussi le mettre en tant que veste. Le bleu n'est d'habitude pas une couleur que j’affectionne particulièrement, mais dans ce cas j'aime bien et je pense avoir réussi mon pari.

NOTE FINALE :